Lancement de l’UP ce 1er octobre

Les 6 paroisses de notre UP se sont retrouvées à Céroux pour l’envoi de notre Unité pastorale pour sa 3e édition. Comme Patrick Piret-Gérard le rappelait dans son mot d’accueil, cette célébration est aussi le reflet de tout le travail accompli au sein des différents pôles de l’Unité pastorale pour dynamiser nos paroisses.

Nous étions au moins 110 personnes venant des 4 coins de notre UP avec une belle animation de la chorale rassemblant les chanteurs de nos 6 paroisses. Une superbe décoration a permis de mettre le ton qui d’une part était un « Temps pour la Création » mais aussi un enthousiasme renouvelé d’une Unité Paroissiale vivante et ouverte à tous.

Lors de la messe d’ouverture du Temps pour la Création à Jodoigne, toutes les Unités pastorales de notre diocèse ont reçu un figuier avec pour mission de le faire s’épanouir et fructifier.  Ce dimanche 1er octobre, nous avons mis ce figuier en valeur en demandant à chaque pôle d’y mettre un symbole qui montre comment chaque pôle fera fructifier ce figuier.

En prenant le verre de l’amitié, nous avons pu entendre la joie des participants qui sont heureux du dynamisme, de la diversité dans notre UP. A nous, de profiter de ce nouveau terreau. Nous verrons alors notre figuier s’épanouir et voir les oiseaux de toutes les espèces y nicher et y chanter de tout leur cœur la joie d’être ensemble.

Pierre-Paul Van Parijs, diacre au service de l’UP

Lire aussi l’homélie du jour de notre doyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *